Centres Scolaires, Instituts.

Collèges accessibles, adaptation à la norme en vigueur, collèges modifiés, agrandissements, création de restaurants scolaires, de salles, de nouveaux équipements, de matériaux de travail (docente), centres plus accessibles, récréation, connexions, instituts, académie, capacité plus importante d’élèves,jeux,couleurs,enfants,adolescents,professeures,salle,sport.

Collège Publique Almudena Grandes, Teatinos, Málaga

la Situation

C/ Doctor Miguel Díaz Recio. Málaga


Date

Septembre 2010


Budget

1.800.000 €


Architecte

Quark Architectes + Estudio República DM + Ahmad Ghoreishi


Architecte technique

Ana Castro del Pino


Promoteur

ISE Andalucía


Description

Il s’agit d’une école maternelle, située dans la banlieue principale de Malaga : un quartier habité en majorité par des couples jeunes où existe un grand besoin de centres scolaires de part le nombre d’enfants en bas âge.

 

Le projet est né de la collaboration du bureau Repùblica DM (auteurs du projet), et de Quark Architectes dirigeant les adaptations et les décisions des travaux.

 

On établit un dessin général avec énergie passive basé sur l’utilisation de la lumière et de la ventilation naturelle, des conditions bioclimatiques, du milieu ambiant efficacement.

 

La configuration de ce centre est basée selon les critères d’architecture solaire passive, procurant l’efficacité énergétique maximale grâce aux FORMES (ouverture protégée ver les le sud, fermetures vers le nord pour permettre la ventilation naturelle et l’éclairage solaire). Comme aux MATERIAUX (préfabriqués pour minimiser les déchets) et en ayant la même attention au processus de construction et de la maintenance future.

 

L’apport de Quark Architectes (à part résoudre les problèmes structuraux dûs aux terrains où passent les canalisations voutés d’eaux) fût la recherche d’une stratégie pour impliquer d’avantage les utilisateurs (professeurs et élèves) à la nouvelle architecture.

 

De cette façon on favorise la cohabitation entre le corps enseignant avec l’administration du centre autour du (patio) central, facilitant les accès et en même temps éliminant les barrières architecturales.


La relation des enfants avec leurs salle de classe a été potentialisée grâce à l’usage du CHROMATISME du centre. Ainsi chaque salle a sa propre couleur avec laquelle l’enfant s’identifie. Cette couleur se distingue dans le volume du puits de lumière qui ressort comme la long de la façade postérieure de la salle et réapparait dans certains éléments particuliers à l’intérieur .

 

Nous avons employé pour l’intérieur du Placoplatre, matériel de caractère écologique et d’exécution rapide.
 

8 Allée du Parc de Beaulie, Le Mans. 72000.
Tél: 0614787628 guillermo@quarkarchitectes.fr
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